Formation côtier et mer hauturier, quelques documents utiles

Veuillez trouver ci-dessous la liste des documents utiles pour la formation en vue de l'obtention des permis eau intérieure, côtier Plus et mer.

Il n'est pas nécessaire d'imprimer les documents, vous pouvez simplement les télécharger sur votre tablette. Ils resteront en ligne.

Permis fluvial

Vous trouverez sur la page documentation, les références légales, CEVNI, RGPNM, questions d'examen, ...

Documentation à consulter download

Permis côtier PLUS

Vous trouverez sur la page documentation, les références légales, RIPAM, questions d'examen, ...

Documentation à consulter download

Permis MER

Vous trouverez sur la page documentation, les références légales, RIPAM, questions d'examen, ...

Documentation à consulter download

VHF - Certificat opérateur radio CORVNI - SRC

Vous trouverez sur la page documentation, les références légales, RIPAM, questions d'examen, ...

Documentation à consulter download

Dates des examens

Les prochaines dates d'examen fixées par le Ministère de l'Économie / Commissariat aux Affaires Maritimes : mise jour le 12 mars 2021

  • lundi 29 novembre 2021
  • mardi 14 décembre 2021

Règles à suivre pour participer à l'examen

Vu le nombre croissant de cas en cette période, les mesures d’hygiènes COVID 19 viennent d’être actualisées pour assurer en outre le déroulement des examens théoriques, à savoir :

  • À partir du 1er novembre 2021, le régime Covid check sera mis en place dans l’ensemble du Ministère de l’Économie (bâtiment Forum Royal, sis 19-21 Bd Royal). Ceci dit : Tous les visiteurs doivent obligatoirement présenter un certificat de vaccination, de rétablissement ou d’un test négatif TAAN certifié. Il ne sera pas possible de faire des auto-tests sur place. Merci de prévenir vos candidats au préalable pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions.
  • Le port du masque sera obligatoire en permanence à l’intérieure du Ministère de l’Économie c’est-à-dire aussi pendant toute la durée de l’examen
  • Les candidats doivent déposer leur titre d’identité auprès de l’accueil du Ministère au R-D-C. et peuvent récupérer celui-ci en sortant de l’immeuble après l’examen. (uniquement la carte d’identité ou un passeport valable sont acceptés)
  • Pour diminuer le flux de groupes de personnes à l’enceinte de l’immeuble, chaque candidat recevra son résultat sur papier immédiatement après qu’il a terminé son examen. Le candidat doit quitter la salle d’examen et se diriger vers la sortie de l’immeuble (et récupérer la pièce d’identité)
  • Le rendez-vous pour un examen est fixé 5 minutes avant le début de la session sur le parvis (à l’extérieur) devant la porte d’entrée principale du Ministère de l’Économie (19-21 Boulevard Royal) ATTENTION : les retardataires ne pourront pas être admis !
  • Les candidats malades ou enrhumés sont priés de s’absenter
  • La désinfection de la salle est assurée par les agents du CAM
  • Veuillez prévoir une durée de 40 min pour le planning d'une session d'examen de 5 personnes

Actualisation: 26/10/2021 à 16:21

Vous devez confirmer votre présence à l'adresse permis@skipperclub.lu en spécifiant l'examen que vous désirez passer

Lorsque vous vous êtes inscrit, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter à l'examen, si pour une excellent raison, vous ne pouvez vous présenter, il est impératif de prévenir au moins deux jours avant la date d'examen via l'email permis@skipperclub.lu

L'examen à lieu au ministère de l'économie

19-21 bd Royal, 2449 Luxembourg

L'examen débute à l'heure précise. Merci de vous présenter 15 minutes à l'avance.

Géolocalisation - Google